Dans le domaine des évènements familiaux le mariage a une place toute particulière. C’est sans doute LA journée (ou la première journée) ou deux êtres humains adultes prennent une décision qu’ils veulent pour le restant de leur vie.
Toute la famille et tous les amis sont présents.
Même si on a un cousin, une tante qui a un appareil photo et qui sait s’en servir, faut-il le/la priver de cette fête en lui donnant la responsabilité du reportage photo de ce jour béni ? Si la personne endosse cette responsabilité et qu’elle l’assume complètement, elle ne profitera pas de la fête. Il faut aussi pouvoir assurer la constance de la présence, de la qualité de la prise de vue au cours de la journée. Une journée de prise de vue nécessite une certaine endurance. Outre la nécessité d’avoir du bon matériel sur lequel on peut compter, il faut du matériel de secours ou annexe pour pouvoir prendre plusieurs types de photos rapidement selon les situations. C’est ce que j’apporte aux mariages.
Une journée comme celle-là ne s’improvise pas et la prise de photos non-plus. Un rendez-vous préalable à la journée est le bienvenu. On parle du déroulement de la journée, de la séance photo et de son lieu, du type de photos souhaitées, du format délivré, etc … J’apporte des exemples à parcourir en fonction de la saison, du lieu, etc … Un petit repérage et une préparation spécifique en fonction de la météo accompagne l’offre.
Après la prise de vue, il reste le développement et la préparation des photos. Ici aussi différentes possibilités vous sont offertes en fonction de votre budget. Ce qui est sûr, c’est que les photos que vous recevrez seront en pleine qualité avec la plus haute définition possible. Il n’y aura pas de limitation dans les fichiers que vous recevrez et vous en ferez ce que bon vous semble. Les photos vous appartiendront.